Partenaire fondateur de la Chaire Média et Digital, Société Générale, engagée dans l’accompagnement de ses clients et de ses collaborateurs à la transformation digitale, renouvelle le partenariat pour la quatrième fois consécutive. Il s’agit d’une collaboration forte avec l’ensemble des équipes en charge des clients Technologie, Media  & Telecoms dans les différents métiers de la banque, et au-delà, grâce à une coopération très ouverte avec les collaborateurs en prise avec les innovations digitales dans le groupe.

Pour Anne Penet-Grobon, Managing Director en charge du coverage du secteur Technologies, Média et Telecoms (TMT)  et Ludovic Portolleau, Director TMT Finance au sein de la banque, «  ce partenariat est unique et d’une très grande richesse. Il permet d’alimenter une veille active sur les secteurs TMT et ses tendances pour une compréhension des enjeux de nos clients. De plus, ce partenariat  permet  de favoriser la coopération en interne, l’animation de la Chaire étant diffusée et partagée entre plusieurs lignes métiers. Enfin, au-delà de la prise directe et d’ouverture vers les nouvelles générations d’étudiants, il sensibilise ces derniers aux nouvelles opportunités d’emplois liées à la transformation digitale du secteur bancaire. L’excellence de l’encadrement de la Chaire, la pertinence des thématiques étudiées et le dialogue constant avec les partenaires en font un partenariat d’une très grande qualité,  auquel Société Générale a souhaité une nouvelle fois s’associer. »

Pour Judith Andrès, directrice exécutive de la Chaire, « ce partenariat apporte aux étudiants un regard très transversal sur le marché des Technologies, Media et Telecoms, leur donne la lecture financière indispensable et leur montre la richesse d’une institution bancaire en profonde et active transformation ; ce partenariat dont le périmètre évolue pour accompagner les étudiants au plus près de leurs intérêts est source d’interactions extrêmement utiles pour eux. La Société Générale est un pilier du développement de la Chaire et le travail avec les équipes est remarquablement qualitatif. »

 

A propos de la Chaire : Depuis plus de 10 ans, l’ESSEC prépare au sein de la Chaire Media & Digital de futurs managers des industries des médias, au croisement des mondes de la technologie et l’innovation, l’économie, la culture et la politique. L’intrication des médias et nouveaux médias avec le digital a conduit à faire de ce dernier un élément central du recrutement de la Chaire, de son cursus, sa recherche, ses préoccupations. ​​Depuis sa création, la Chaire a diplômé plus de 170 étudiants.

Plus d’informations sur : http://essec-chaire-media-digital.com/