ESSEC Business School, L’Esprit Pionnier

Créée en 1907, ESSEC Business School est une institution académique d’excellence qui s’est, tout au long de son histoire, illustrée par son esprit pionnier.

En formation initiale comme en formation continue, l’ESSEC propose une large gamme de programmes à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience d’apprentissage hors du commun, fortifier leurs talents, exprimer leur leadership et devenir des managers de haut niveau.

Institution irriguée par la recherche et engagée dans une ambitieuse politique d’alliances avec des institutions de premier rang, l’ESSEC a le souci constant de confronter ses étudiants à des savoirs de pointe, au croisement des disciplines, et de les faire bénéficier des dernières technologies.

Marquée par une profonde tradition humaniste, l’ESSEC a fait du lien entre vie économique et société un sujet majeur de recherche mais aussi un enjeu fondamental de la formation de managers responsables. Par là même, l’ESSEC affirme la nécessité de mettre l’innovation, le savoir et la création de valeur au service de l’intérêt général.

Avec des étudiants originaires de 96 pays, un corps professoral très largement international et une implantation en Asie-Pacifique depuis 2005, l’ESSEC est une institution internationale et multiculturelle. Cette internationalisation se renforce avec un nouveau campus à Singapour et une implantation à Rabat au Maroc.

La philosophie pédagogique, commune à l’ensemble des programmes est d’accompagner chaque étudiant tout au long d’un parcours de formation tourné vers la conquête de sa liberté. Étudier à l’ESSEC, c’est dessiner son propre chemin vers l’avenir et intégrer une communauté solidaire de 55 000 diplômés à travers le monde !

Bienvenue à l’ESSEC !