Cergy, le 16 janvier 2018 –L’ESSEC Business School, au travers de sa Chaire Media & Digital et de l’accélérateur de médias innovants Media Maker, viennent de s’associer afin de créer un nouvel incubateur dédié aux médias émergents : The Media House. Soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, The Media House est spécifiquement consacré aux nouveaux médias, et porté par un partenariat mêlant excellence, savoir-faire et réseaux professionnels.

Inscrit à l’ESSEC dans un pôle d’excellence du digital par la Chaire Media & Digital, dédiée à la formation des managers des médias et leurs innovations, l’incubateur MEDIA HOUSE bénéficie de l’expertise et du savoir-faire reconnu d’ESSEC Ventures, qui a accompagné depuis sa création en 2 000 près de 400 entreprises. L’incubateur est par ailleurs nourri de l’expérience très spécialisée de Media Maker, accélérateur de projets médias innovants, à forte valeur ajoutée éditoriale, labellisé Grande École du Numérique. Cet incubateur est destiné à faire émerger des médias qui répondent aux nouveaux besoins de la société en encourageant la jeune génération à se saisir des outils de l’entrepreneuriat et des possibilités offertes par les nouvelles technologies.

«On dit le marché des médias en berne, mais l’on a jamais vu autant de nouveaux médias se créer ces dernières années. Car la demande de renouvellement, de formats plus modernes, de médias plus transparents et plus proches des gens est extrêmement forte. Il est essentiel de savoir transformer ce bouillonnement en projets viables qui font sens” précise Céciiia Gabizon co-fondatrice de Media Maker.

 

Les candidatures sont ouvertes à toutes les startup média. Les critères de sélection reposent sur l’innovation qu’elle soit éditoriale, technologique ou dans le business model. Les candidats peuvent postuler jusqu’à fin mars 2018 sur http://essec-chaire-media-digital.com/candidature-incubateur-the-media-house 

 

L’objectif de MEDIA HOUSE est d’accompagner durant 12 mois des start-ups porteuses de vision et de propositions innovantes pour les médias.

Le nouvel incubateur MEDIA HOUSE propose un accompagnement à 360° porté par ces trois acteurs complémentaires – Chaire Media & Digital ESSEC, ESSEC Venture et MEDIA MAKER – à destination d’une dizaine de jeunes entreprises par an.

Formations de haut niveau et spécialisées déployées par l’Essec et par Media Maker, accompagnement individualisé et mise à disposition des réseaux des partenaires permettront d’assurer les meilleures conditions pour inscrire les projets dans la durée et pérenniser les startups.

« L’accompagnement au développement de nouvelles propositions de valeur sur nos marchés où la demande de contenus n’a jamais été aussi forte est un sujet central pour la Chaire et notre écosystème dans les industries des médias et nouveaux médias. Nous avons identifié non seulement le besoin mais aussi des capacités à l’innovation et la créativité porteuses de réponses pour les préoccupations actuelles auxquelles nos partenaires sont confrontés» explique Judith Andres, directrice de la Chaire Media & Digital de l’ESSEC

 

Pour candidater : http://essec-chaire-media-digital.com/candidature-incubateur-the-media-house 

 

Contact presse :

Aurélie Tennerel, Responsable Relations Presse, tennerel@essec.edu, +33 1 34 43 30 29

Cécilia Gabizon, Co-fondatrice Media Maker, cecilia@streetpress.com +33 6 86 24 22 87

 

À propos de l’ESSEC

L’ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale qui détient la « Triple couronne » en ayant les accréditations EQUIS, AACSB et AMBA. Avec 5 867 étudiants en formation initiale, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 50 000 diplômés, un corps professoral composé de 162 professeurs permanents en France et à Singapour dont 20 professeurs émérites, reconnus pour la qualité et l’influence de leurs recherches, l’ESSEC perpétue une tradition d’excellence académique et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation. En 2005, l’ESSEC a ouvert un campus en Asie, l’ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l’ESSEC l’opportunité de participer à la croissance de l’Asie et d’apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. En 2016, l’ESSEC a ouvert un nouveau campus ESSEC Afrique-Atlantique à Rabat, au Maroc. L’expansion internationale de l’ESSEC permet à ses étudiants et professeurs d’étudier et comprendre les forces économiques en présence dans les différentes régions du monde. Pour toute information complémentaire : www.essec.edu

 

A propos de MEDIA MAKER

Lancé en 2016 et labellisé Grande Ecole du Numérique, Media Maker est un accélérateur de médias innovants, qui accompagne les startups sur les plans business, marketing et éditoriaux. Media Maker s’appuie sur un solide réseau de partenaires médias, qui permet de faire bénéficier aux projets accompagnés des expertises de leurs équipes.  www.mediamaker.fr